Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Matra Rancho (Musée Matra)

Publié le par Tégé 86

Matra-Simca Rancho de 1977 à 1983 :
Véhicule tout chemin et non tout terrain, la Rancho fut la 1ère berline "verte" du marché. Imaginée à partir d'une base de Simca 1100 utilitaire VF2, avec des éléments de la Simca 1100 TI et le moteur 1442cm3 de la Simca-Chrysler 1308, la Rancho n'a jamais bénéficié de motorisation diesel, son succès pourtant réel en a souffert.
Matra-Simca Rancho

Matra-Simca Rancho

La version Grand Raid était équipée d'une roue de secours sur la galerie, de pneusTT, de 2 phares fouilleurs aux coins du pare-brise et d'un treuil à l'avant
Matra Simca Rancho Grand Raid
Matra Simca Rancho Grand Raid

Matra Simca Rancho Grand Raid

Matra Rancho (Musée Matra)
Commenter cet article
O
Tégé, tu est génial. Merci, merci et encore merci pour tous ces reportages qui nous font rêver.<br /> Et merci pour cet article sur la Rancho qui, motorisée par un diésel et avec 4 roues motrices aurait pu être le premier 4x4 français. Le Pajero n'était à cette époque même pas sur les planches à dessin...
Répondre
T
Et la Lada Niva n'était pas encore en France !<br /> Quant au diesel, à cette époque il n'en n'était même pas question sur les véhicules de tourisme, l'essence n'était pas cher.
C
J'adore cette voiture !
Répondre
T
Moi aussi, et à l'époque j'avais une 1100 S de 7CV, la Rancho en faisait 8, et la faisait passer au niveau supérieur pour la vignette, c'est ce qui nous a freiné pour en acquérir une !!!