Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Murena (Musée Matra)

Publié le par Tégé 86

Les Matra Murena de 1980 à 1983:
En 1980 arrive sur le marché automobile la sportive Matra Murena.
Le nouveau partenariat Peugeot/Matra semble offrir la promesse d'une motorisation enfin à la hauteur des lignes sportives de la voiture.
3 motorisations sont proposées : 1.6 L, 2.2 L et 2.2 L équipé du kit Matra 142 ch.
Une nouvelle technique fait son apparition avec la Murena: la galvanisation à chaud. on immerge le chassis dans un bain de zinc en fusion, de ce fait la corosion n'est plus qu'un souvenir !
Malgré des atouts indéniables, la Murena est un semi échec commercial.
Matra Murena S

Matra Murena S

c'est en Rallye Cross que la Murena reprend le flambeau en 1981 avec une GR4 et une GR5 mise au point par Polytechnique et pilotée par jean-Pierre Beltoise et Max Mamers.
Cette Matra Polytechnique vainqueur en 1982( reconstruite), est une 4 roues motrices avec un moteur R.O.C. 2 L.
Matra murena Polytechnique

Matra murena Polytechnique

Commenter cet article

Clochette01 10/05/2013 23:32

Entre les feux rétractables et les 3 places alignées, pleins de petits détails... charmants !

Tege 11/05/2013 08:47

C'est ce qui faisait le charme de ces Matra !

lylytop 09/05/2013 08:19

belles voitures
bises
lyly

Tege 09/05/2013 08:54

En effet, c'étaient de belles voitures et françaises en plus !!!
Bises