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Musée automobile de Chatellerault suite n° 4

Publié le par Tégé 86

Musée-Chatellerault

 

Une Delage 1922

Delage

Type carrosserie Torpédo

Moteur : 4 cylindres en ligne, 2116 cm3, 33Cv

Boite de vitesse : 4 rapports + marche arrière

Transmission aux roues arrières

 

Une Citroën B14 de 1926

Citroën-B14

La B14 fut présentée au salon d'Octobre 1926, elle bénéficie d'innovations techniques notables :

Le chassis allégé, le moteur plus souple,

la tenue de route améliorée,

le frein au pied agit sur les tambours des 4 roues,

le réservoir à essence contient 30L au lieu de 25.

En revanche, Citroën ayant outillé ses usines pour le travail à la chaine 2 ans auparavent, la B14 conserve la ligne générale des automobiles produites avant.

Grâce à son prix très compétitif, la B14 c'est très bien vendue. 

 

Une Talbot M67 de 1928

Talbot-M67

M67

  Carrosserie type M67 conduite intérieure,

Moteur : 6 cylindres en ligne, arbre à cames latéral,

soupapes en tête commandées par culbuteurs

1927 fut une grande année pour Talbot qui mit en circulation une gamme de 6 cylindres radicalement modernes,

d'une élégance personnelle faite d'un peu d'exotisme,

une silhouette digne des qualités mécaniques.

 

Une Darmont 1929

Darmont

  Carrosserie type DS

Moteur culbuté 7CV refroidi par thermosyphon,

2 cylindres en V,

alésage x course =83.5 x 99 mm,

1084 cm3

allumage 2 magnétos à avance réglable,

chassis tubulaire

vitess maxi : 150 km/h

 

Une Voisin C14 de 1929

Voisin-C14

C14

Carrosserie type C14 Coach

moteur : 6 cylindres sans soupapes,

2327 cm3, 66ch à 4400 tr/mm

vitesse maxi : 115 km/h

Les carrosseries Voisin étaient toujours traitées avec un soin extrème :

ligne originale, ceinture de caisse haute et petit parebrise, fortement inspirée par la mode "Arts déco" très en vogue.

utilisation de l'aluminium pour limiter le poids de l'ensemble,

vastes coffres à bagages montés sur les marchepieds.

Malheureusement le coût de ces constructions était élevé et les difficultés financières apparurent à la fin des à la fin des années 20.

 

Peugeot 190 S de 1929

Peugeot-190S.jpg

La 190 S fut l'un des derniers modèles de la série 6 CV, remplacée par la 201.

Elle ne fut construite que de 1928 à 1931.

 

Rosengart  type LR 4 N de 1934

Rosengart.jpg

Pour se lancer sur le marché de la voiture populaire, Lucien Rosengart prit la licence Austin Seven

et élargit ensuite sa gamme grâce à des modèles d'origine Adler.

ses produits d'après guerre n'étaient plus qdaptés au marché dominé par Renault

 

 

P5160040.jpg

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