Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA LICORNE ( 1901 - 1950 )

Publié le par Tégé 86


Marque adoptée par la société française des automobiles Corre en 1901.
Le fondateur J. Corre a travaillé comme agent de vente chez Renault et De Dion.
Les premiers modèles étaient d'ailleurs très inspirés des Renault et équipés de moteurs De Dion.
La marque qui s'appelait Corre devint La Licorne en 1907, quand J. Corre quitta la société.
Les La Licorne avaient une excellente réputation depuis 1909 - 1910, grâce aux résultats obtenus dans les épreuves d'endurance.
La firme construisit de nombreux modèles, dont des cammionnettes, des camions légers et lourds et des cars.
Après des années prospères en 1938 et 1939, la marque arrêta sa production à cause de la guerre.
La dernière apparition de la marque date de 1949, en 1950 la firmeferma définitivement ses portes et les usines furent reprises par Berliet.
Commenter cet article
J
MERCI d'avoir cité ici LA LICORNE . Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez vous adresser à notre Association (affiliée F.F.V.E.) LES AMIS DE LA LICORNE qui regroupe 140 membres , rédige une revue trimestrielle, participe aux principaux Salons de la voiture ancienne(Reims, Avignon, Douai..) etc....<br /> Contact: notre Secrétaire Fabien ROBART (tel 03 26 47 22 36)
Répondre
T
<br /> Merci JP pour tous ces renseignements, et j'espère que cela profitera aussi à tous mes lecteurs.<br /> <br /> <br />
C
Pourtant avec toutes les licornes qu'elle a dans sa chambre... Mais aucune n'a de roue... Dommage !
Répondre
T
<br /> C'est super, vous êtes une famille de passionnés...<br /> <br /> <br />
C
La licorne... C'est l'animal préféré de ma Fanny 7 ans !!!
Répondre
T
<br /> Pauvre Fanny...elle ne doit pas en voir souvent !!!!<br /> <br /> <br />
S
Merci pour ce petit historique, c'est une marque que j'aie pas connu et pourtant je connais bien les bus Berliet.
Répondre
T
<br /> ah vrai dire, je ne connaissais pas non plus, c'est bien de rechercher ...<br /> <br /> <br />