Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1974 ...Nostalgie ... quand tu nous tiens !!!

Publié le par Tégé 86

Je viens de retrouvé un document " important " en rangeant des papiers.
Ce qui nous amène dans une Nostalgie de l'époque où .... il n'y avait pas de limitations de vitesse, pas de radars, pas de points sur les permis ..... le bon temps quoi !!!

Diplome.jpg
Ce diplôme date tu temps où je faisais parti du "Simca Racing Team" ( avec ma Simca 1100 Spécial ) il avait été fait cette opération d'économie (déjà) de carburant, avec la participation de la police routière (un CRS montait à bord du véhicule avec le chauffeur) et le concessionnaire Simca .
Bon à l'époque je ne m'appelais pas Tégé,  mais c'est bien mon diplôme !!!
Pour les mesures de consommation, on débranchait l'arrivée d'essence du réservoir et on branchait un bidon de 2 L accroché à la vitre du passager. Selon un parcours donné ( le même pour tout le monde) de ville et de campagne en respectant le code de la route (normal avec un "Flic" à bord!!!).
A l'arrivée des huissiers (si si !!!) faisait le relevé du reste du bidon.

Voilà la bête de l'époque
1100-2.jpg
1100-S-2-3.jpg
Voilà, je pense que cet épisode  de ma vie "mouvementée" vous a intéressé !!!
à bientôt.
Commenter cet article
C
<br /> Non, je ne suis pas lâche, je suis juste exigeant sur l'habilité de mes doigts... Du moins ceux qui me restent !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Fais gaffe quand même tu n'en as que 10 !!!<br /> <br /> <br />
C
<br /> Tout à fait, et c'est fait pour !!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Lâche !!!! LOL <br /> <br /> <br />
C
<br /> Wouais, ben là, tu chipotes, car mon doigt a glissé sur le clavier !!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Facile d'accuser le doigt, il peut pas se défendre !!! <br /> <br /> <br />
C
<br /> Et puis qu'est ce que tu veux, les stats, j'adore ça !!!!!<br /> Bon et tu ne vas m'en vouloir parce que j'ai mis sinca 1000 au lieu de simca 1100 !!!! Non ?????????? :)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Si si, rien à voir entre une sinca 1000 et une simca 1100 !!!!! <br /> <br /> <br />
C
<br /> Au fait, les stats de 1974, c'est 17500 morts sur la route, l'une des piure année qu'on n'est jamais connu en France..... Pffff rabat joie.... Oui, je sais,<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je roule en samurai et je sors !!!!!! ;)))<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> ça c'est vrai, un véritable rabat-joie celui-là, nous on parle voiture pas stats !!!<br /> <br /> <br />
C
<br /> Moi, j'en avais 3... D'années, pas de simca 1000 !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Sacrilège 1100 pas 1000 la Simca malheureux !!!! <br /> Ah la la ces gamins !!!<br /> <br /> <br />
S
<br /> C'était sans doute le bon vieux temps mais je m'en souviens pas trop j'avais que 2 ans !^^<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Tu as de la chance........car aujourd'hui tu n'est pas vieux !!!! <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bien sûr que cet épisode de ta vie m'a intéressé d'autant plus qu'on a eu la même à la même époque , même qu'elle était vert métallisé !! c'était le bon temps mon drôle !!! elvy<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Comme quoi, tu vois on avaient les même gouts !!!<br /> <br /> <br />
C
<br /> Moi aussi j'ai eu une Simca 1100 spé... mais quelques 10 ans après la tienne et elle était marron ! En 1974... j'avais pas encore l'âge de conduire ! Ceci dit : même 10 ans après c'était encore le<br /> bon temps !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Et une super voiture !!!!!!<br /> <br /> <br />