Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Musée Automobile de Chatellerault : les cloches

Publié le par Tégé 86

Musée-Chatellerault

 

Souvenez-vous, mon premier article de cette série sur le Musée de Chatellerault, bon d'accord, il date du 19 Mai 2012 !!! et bien je vous mais le lien (cliquez ici )

Cette exposition était dédiée pour une partie à la Famille Bollée, qui commença comme fondeur de cloches de Jean-Baptiste (1781-1820)

Jean-Baptiste-B

 

à Amédée père (1844-1917)

Amédée-Père-B

 

quelques réalisations

Cloche.jpg

Cloche-3.jpg

 

Des miniatures exposées au musée

Cloche-2

Commenter cet article
F
I have been to the Automobile museum of Chatellerault, but never have been to the section that has the Chatellerault bells. I will certainly try to see them the next time I go there. Thanks for bringing this to my notice.
Répondre
T
Sorry, but it was a temporary exhibition inside the museum!!!
E
<br /> c'est cloche , je prends les com en marche , mais je lui laisse un petit mot sinon il va me les sonner ....<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ah quand même, tu est venue !!!! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Fonderie_Cornille-Havard<br /> <br /> <br /> j'ai visité et super interessant je suis sur que vous aimeriez<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> lyly<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui, ça a l'air d'être chouette !<br /> <br /> <br /> Merci, une idée de voyage !!!! <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> tiens des cloches  elles sont bien belles ,çà ne te rappelles pas quelque chose tégé?<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Voir même quelqu'un !!!! <br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'ai un vague souvenir d'avoir assisté à la fonte d'une cloche ! Comme dans un rêve ! Était-ce la réalité, je ne sais pas ! En tout cas elle n'était pas en chocolat ! Bizh Tégé !<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je ne veux pas être méchant, loin de là mon intention, mais qui était la cloche dans ton rêve ???? <br /> <br /> <br /> Bizh<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> des cloches superbes, il faut aller a Villedieu les poêles il faont de superbes et grosses cloches et voir leur fabrications très interessant<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> lyly<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Moi, je me rapelle surtout des magasins d'ustensiles de cuisine en cuivre, mais çà remonte à 1976 !!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />