Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vacances Octobre 2014 : Luz & Mina

Publié le par Tégé 86

- Mercredi 22 Octobre : (15 kms) toujours 30°

Nuit tranquille, ce matin, changement de la bouteille de gaz. Nous allons ensuite à Mourão tout près, et nous découvrons dans le prac une zone Wifi, super !!!! Hélas, la connexion n'est pas régulière, et nous ne nous atarderons pas. Nous visitons la ville te le fort, puis retour à Luz pour le déjeuner, la visite du Musée
Vacances Octobre 2014 : Luz & Mina
Ce Musée raconte l'histoire de cette ville qui a été complètement détruite et submergée par le barrage d'Alqueva, elle fut reconstruite plus haut à l'identique.
Luz

Luz

Après le musée nous ferons une promenade jusqu'au lac.

(Les rues semblent vides, en fait, c'est la récolte des olives, nous les voyons partir le matin vers 8h, et ne revenir que le soir vers 19h, et les volets des maisons sont fermés à cause de la chaleur, le village revit le soir.)

lac de Luz

lac de Luz

Vacances Octobre 2014 : Luz & Mina
Les olives

Les olives

- Jeudi 23 Octobre : (102 kms) 32°

Nous passerons par Moura, puis Serpa avec un arrêt à l'intermarché pour faire le plein de gaz-oil, 1.224 € le litre, de moins en moins cher !!!

Nous arrivons à Minas de Santo Domingo (clic), à l'aire CC, déjà bien pleine, mais nous trouverons une place pour JJ

l'aire de Mina

l'aire de Mina

Nous déjeunerons, puis visite de la ville, son musée avec une dame charmante qui nous donnera plein d'endroits pour la suite de notre voyage. Retour à l'aire où j'irais prendre un bain ! la plage est à côté de l'aire.

La plage

La plage

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Sympa tout ça ! J'adore les olives ! Pour moi, c'est meilleur que des bonbons, qu'elles soient vertes ou noires ! Un joli coin sympathique avec ce lac. Quant au village, il est curieux avec ces petites maisons mitoyennes toutes colorées ! J'imagine l'ambiance entre le jour et le soir ! Merci et GBizhous Tégé !
Répondre
T
Ok, c'est transmis !<br /> GBizhs
C
Ça va venir, et vous serez libre comme l'air ! Tu pourras dire à Eléonor que son dernier article est ma sélection du jeudi, dans ma nouvelle rubrique, tout en haut de mon blog en dessous du bandeau. Toujours impossible de déposer des coms chez elle.. tout bloque et se fige au bout de quelques secondes. Cela me fait la même chose chez Mima ! Bon week-end à tous les deux et GBizhs !
T
Nous serions bien resté encore !!! à Mina il fait en ce moment 17 ° !!!<br /> Mais voilà, Eleonor n'est pas encore en retraite !!!<br /> GBizhs
Retour à l'accueil