Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Visite du Médecin

Publié le par Tégé 86

Vous savez tous que "Range Rovert" est malade, il a des fuites, et bien hier soir le docteur est passé en la personne d'Aurélien un ami Foux de Boue et mécanicien de profession !

Le Range était prêt à l'accueillir :

Visite du Médecin

Il est arrivé à 19h, et nous avons attaqué le démontage de la poulie pour changer le joint spi que j'avais commandé

Visite du Médecin

Mais cette poulie nous a causé bien du soucis, il a même fallu que je fabrique un système pour essayer de l'arracher

Visite du Médecin
Visite du Médecin

Finalement après plusieurs heures nous en sommes venu à bout !!!

Remplacement du joint, remontage de la poulie, tout ceci sous la pluie qui vient de se mettre à tomber!

Et là stupeur, le moteur est bloqué !!!!

Impossible de le faire tourner ! Comme il est 22h passé, Nous décidons d'en rester là pour aujourd'hui.

Suite au prochain numéro, c'est à dire quand Aurélien qui s'est proposé de revenir ( il est coriace, et n'aime pas qu'un moteur lui résiste !!!) aura du temps à me consacrer.

PS : il n'y a pas de photos de la mécanique car j'étais un peu trop occupé même si c'est Aurélien qui a tout fait !
Commenter cet article
C
Alors, des news ?????
Répondre
T
Diagnostique : moteur serré, je suis sur une piste pour un autre moteur ! mais je vous tiendrais au courant !
C
Bon, encore de la mécanique ! Que veux-tu que je te dise ? Il y a un os c'est tout ! Suffit de le trouver ! Demande à la Truffe !!! hi hi ! GBizh Tégé
Répondre
T
On va en venir à bout !!!! sinon, il y a encore une solution, j'ai toujours l'autre moteur !!!
O
Comme le résume si bien Claire-Cerise, il suffit de trouver l'os !<br /> La vérité est féminine !!!<br /> ... Et le souci est masculin.
D
Comment le fait de changer un joint spy peut-il bloquer un moteur ?<br /> Etait-il bloqué avant l'opération ?<br /> Avez-vous monté une boulon trop long qui bloque une pièce ?<br /> Vraiment c'est bizarre.<br /> Je te souhaite de trouver rapidement et de pouvoir réparer.
Répondre
T
Les mystères de la mécanique !!!!!
C
C'est costaud un Range !
Répondre
T
C'est sûr, c'est plus costaud qu'un japonais !!!!!!
O
Ah ? C'est costaud ? Je croyais qu'un Lord était moins vif qu'un Samuraï !!!
C
Allez courage, avec un vrai mécano, ça finira bien par repartir !
Répondre
T
Je lui fais entière confiance !!!! <br /> En plus je suis un peu obligé !!! mdr
C
Juste assez de temps pour embêter notre Tégé à nous !
Répondre
T
Et oui, je me suis mis à la marche à pied !!!
O
Mais à vous deux vous allez règler ça et Range Rovert va gambader dans pas longtemps !
Répondre
T
Mon mécano préféré devait revenir aujourd'hui, mais je pense que c'est raté, il pleut depuis ce matin !!!
O
Moi je savais que le propriétaire de Range Rovert était un grand malade, mais c'est pas cool ce qui t'arrive.<br /> Méfie toi qu'Aurélien ne te monte pas un 1,3l à carbu double corps d'origine japonaise ...<br /> <br /> Mais je l'avoue, j'ai du rater un de tes articles, je ne te savais pas en panne. Si j'avais su ...
Répondre
T
J'ose à peine deviner la suite qui se cache derrière ces 3 points de suspension !!!