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Pleins feux sur 3 autos : Simca 8

Publié le par Tégé 86

Dernière partie de ce petit documentaire avec la Simca 8, elle fut produite de 1938 à 1951 par le constructeur français alors filiale de l'italien Fiat. La Simca 8 était dérivée de la Fiat 1100, c'était une voiture moyenne et elle fit une brillante carrière au regard de la concurrence des Peugeot 202 et Renault Juvaquatre.

Son moteur est un 4 cylindres de 1 089 cm3 de 32 ch.

Une distribution avec des soupapes en tête.

Les suspensions étaient à roues indépendantes à l'avant et essieu rigide à l'arrière.

Les freins à tambours sur les 4 roues avec circuit hydrauliques.

Une boite de vitesse à 4 rapports elle atteignait 110 km/h

Simca 8 de 1939

Simca 8 de 1939

En Italie, ce modèle était déjà remplacé par la 1100 B, la Simca 8 bénéficia d'un restylling du pare-choc avant, de la calandre du capot, et de la malle arrière.

Elle reçut un moteur de 1 221 cm3 de 41 ch celui prévu pour la future Simca 9.

Pleins feux sur 3 autos : Simca 8
Pleins feux sur 3 autos : Simca 8
Pleins feux sur 3 autos : Simca 8
Pleins feux sur 3 autos : Simca 8

En 1948, Simca présenta la Simca 8 Sport dessinée par Pininfarina et carrossée par Facel Métallon., elle était plus puissante avec 50ch et atteignait 135 km/h.

La 8 Sport fut arrêtée en 1952, la berline en 1951 et remplacée par la Simca 9 : la célèbre Simca Aronde.

Au total la Simca 8 sortira à 110 146 exemplaires.

La Simca 8 Sport
La Simca 8 Sport

La Simca 8 Sport

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C
Merci pour ce petiot moment de culture automobilesque !
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T
Celle-là c'est ma préféré, mes parents avaient la même quand j'étais petit !!!