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La Traction Avant Citroën

Publié le par Tégé 86

Ayant un petit trou dans mes diffusions d'articles, je vais vous faire un sujet sur la Citroën Traction Avant

La Traction Avant Citroën

Elle est née en 1934, c'était une 7CV, considérée comme la première voiture dotée d'une carrosserie monocoque intégrale en acier sans châssis. La production en série avec des technologies à l'américaine obligea André Citoên à déposer le bilan fin 1934.

La société Michelin, fournisseur de Citroën acquit 60% des actions et prit le contrôle de l'affaire en évinçant André Citroën du conseil d'administration.

La Traction Avant Citroën
La Traction Avant Citroën
une 7 de 1935
une 7 de 1935

une 7 de 1935

Citroën modifia la "7" et lui adjoignit la "11" en 6 ou 9 places de 42 puis 46 ch, et une "7 S" ou sport, avec un moteur de la "11" et la coque de la "7", surnommée la "11 légère"

La Traction Avant Citroën

Citroën pour rénover ses modèles lança la "15-6" avec un moteur 6 cylindres de 2867 cm3 et de 77 ch, avec une vitesse maxi de 130 km/h, elle resta au catalogue jusqu'en 1955.

La "11" et la "15" devinrent grâce à leurs capacités routières les voitures préférées des gansters de l'après-guerre.

une 15-6
une 15-6
une 15-6

une 15-6

une 15 avec malle arrière
une 15 avec malle arrière

une 15 avec malle arrière

Citroën mis à l'étude une 22 CV 8 cylindres en espérant la sortie en 1935, la carrosserie était comme la "7" et la "11" une monocoque intégrale en acier avec un intérieur particulièrement soigné. Ce prototype a été construit en une vingtaine d'exemplaires avec un moteur Ford V8 de 21 ch.

Une 15 familliale à malle extérieure de 1953

Une 15 familliale à malle extérieure de 1953

La traction fut aussi produite en coupé 2 portes et en différents cabriolets

La Traction Avant Citroën
La Traction Avant Citroën
La Traction Avant Citroën
La Traction Avant Citroën
La Traction Avant Citroën
La Traction Avant Citroën
Quelques intérieurs
Quelques intérieurs
Quelques intérieurs
Quelques intérieurs

Quelques intérieurs

La Traction fut produite jusqu'en 1957.

La Traction Avant Citroën
PS : toutes ces images proviennent du net aimablement envoyées par un ami .
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M
Pourquoi vous modifiez les couleurs de toutes mes photos que vous piquez ?? Si elles ne vous plaisent pas dans leurs tons d'origine, laissez les où elles sont, et endossez votre tenue de reporter. Vraiment, je ne comprends pas !
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L
la traction belle voiture et ce noire j'ai toujours aimé.<br /> de retour d'une semaine a paris donc du retard dans mes visites<br /> a bientôt<br /> ylly
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T
Bon retour parmi nous Lyly et bonne lecture !<br /> Bises
O
Quelle belle voiture et quel génie de la part de ses concepteurs !<br /> Une monocoque jusqu'à la verticale de la baie de pare brise. Et c'est là tout le génie:<br /> La Traction est conçue comme un motoculteur auquel on aurait greffé une carrosserie.<br /> En effet, la Traction se compose de deux ensembles principaux: la caisse arrière et le &quot;groupe propulseur&quot; à l'avant, le tout relié par quelques boulons !<br /> Mais quelle solidité et quel plaisir de conduite. Les passagers arrière ne sont pas en reste, c'est un véritable salon roulant !
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T
Et je te fais confiance pour tes propos, tu sais de quoi tu parles ! lol