La Traction Avant Citroën
Ayant un petit trou dans mes diffusions d'articles, je vais vous faire un sujet sur la Citroën Traction Avant
Elle est née en 1934, c'était une 7CV, considérée comme la première voiture dotée d'une carrosserie monocoque intégrale en acier sans châssis. La production en série avec des technologies à l'américaine obligea André Citoên à déposer le bilan fin 1934.
La société Michelin, fournisseur de Citroën acquit 60% des actions et prit le contrôle de l'affaire en évinçant André Citroën du conseil d'administration.
Citroën modifia la "7" et lui adjoignit la "11" en 6 ou 9 places de 42 puis 46 ch, et une "7 S" ou sport, avec un moteur de la "11" et la coque de la "7", surnommée la "11 légère"
Citroën pour rénover ses modèles lança la "15-6" avec un moteur 6 cylindres de 2867 cm3 et de 77 ch, avec une vitesse maxi de 130 km/h, elle resta au catalogue jusqu'en 1955.
La "11" et la "15" devinrent grâce à leurs capacités routières les voitures préférées des gansters de l'après-guerre.
Citroën mis à l'étude une 22 CV 8 cylindres en espérant la sortie en 1935, la carrosserie était comme la "7" et la "11" une monocoque intégrale en acier avec un intérieur particulièrement soigné. Ce prototype a été construit en une vingtaine d'exemplaires avec un moteur Ford V8 de 21 ch.
La traction fut aussi produite en coupé 2 portes et en différents cabriolets
La Traction fut produite jusqu'en 1957.
PS : toutes ces images proviennent du net aimablement envoyées par un ami .
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