Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Derniers préparatifs pour la Multirandonnée 2013

Publié le par Tégé 86

Les 9, 10 et 11 août 2013, se déroulera la traditionnelle Multirandonnée des Vals de Gartempe et Creuse !

 

Derniers préparatifs pour la Multirandonnée 2013

Un événement important et attendu par de nombreux randonneurs. Pas étonnant donc que les inscriptions aient connu cette année encore un véritable succès... En seulement quelques semaines, les organisateurs ont atteint le nombre limite de participants. Au total, ce sont donc près de 300 marcheurs, cavaliers, attelages et VTTistes qui ce rassembleront à l'étang de Saint Sennery à Pleumartin (86) pour prendre le départ de cette 22ème édition.

Entre découverte du patrimoine et savoir-faire du Pays et dégustation de produits locaux, cette multirandonnée se veut avant tout conviviale !

"La convivialité qui règne durant les 3 jours est sans aucun doute ce qui fait la renommée et la caractéristique majeure de notre Multirandonnée !" confie Alain Georges, Président de l'association Tourisme en Vals de Gartempe et Creuse.

Avec plus de 40 bénévoles, ils s'activent depuis plusieurs semaines pour peaufiner les derniers détails et accueillir les randonneurs dans les meilleures conditions.

Pour la première fois, les randonneurs établiront donc leur camp de base à l'étang de Saint Sennery de Pleumartin, un lieu propice à la détente et au repos ! Les plus courageux pourront y parcourir le sentier d'interprétation et découvrir la faune et la flore présentes sur le site ou bien se détendre autour de l'étang...

3 jours de randonnée sont programmés pour découvrir quelques-unes des richesses des Vals de Gartempe et Creuse. Les différents parcours emmèneront les randonneurs autour de La Roche-Posay et de Chenevelles le vendredi, autour de Coussay-les-Bois et Leigné-les-Bois le samedi et enfin le dimanche autour de Pleumartin.
Des visites, jeux, dégustations rythmeront les randonnées et une soirée dansante sera animée lors du dîner du samedi par le groupe "Drivers".

De nombreuses autres surprises attendent les heureux participants... !

Pour ma part je commence le montage du camp à partir de Mercredi . Puis participation au bon déroulement de cette manifestation, notamment en étant aux points de ravitaillements casse-croûte.

Mais bien sûr vous aurez des reportages de cette Multirando.

Affaire à suivre ..........

Commenter cet article