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Standart

Publié le par Tégé 86

Suite à un article paru sur le Blog de Thomas,Palais-de-la-voiture. à propos d’une voiture de marque  Standard,

 

Ne connaissant pas cette marque, je suis allé faire des recherches dans ma bibliothèque.

Voici ce que j’ai trouvé :

"Standard, firme anglaise fondée en 1903 à Coventry par R.W. Maudslay. Sa production débuta en utilisant des moteurs conçu par Alec Craig : un monocylindre à soupapes latéralessuper-carré. Elles avaient une boîte à 4 vitesses, transmission par arbre à cardans et les suspensions sur ressorts à lames elliptiques complets à partir de 1904.

Vinrent ensuite des 2, 3 et même 4 cylindres de 12/14 HP.

Standard-de-1903-à-1913

           en haut à gauche : la 1ère Standard produite en 1903 avec un moteur monocylindre de 6 ch.

          en haut à droite : le Standard 20HP 6 cylindres de 1910

          en bas à gauche : la Rhyl avec un moteur 4 cylindres de 1088 cm3 de 1913

          en bas à droite : une Torpédo à moteur 6 cylindres de 1913


 

Standardde-1923-à-1936

           en haut à gauche : la 13.9HP de 1923

           en haut à droite : La Big Nine Swallow de 1932

           en bas à gauche : la 9HP berline 4 portes de 1935

           en bas à droite :  la 20HP Flying de 1936 

 

De 1929 à 1948 Standard travailla en collaboration avec Jaguar.

Standard-Vanguard 1948

                          Standard Vangard berline de 2088 cm3 de 1948

 

Après la Seconde Guerre Mondiale, Standard décidée à rester parmi les grands de l’industrie automobile anglaise et dans une politique d’agrandissement l’amena à acquérir en 1945 Triumph.

Le marché s’orientant vers les voitures économiques, Standard dut s’adapter et sortit en Août 1953 la 8 HP

Standard-Eight 1953

                          Standard Eight berline de 803 cm3 de 1953

 

En 1961 Standard-Triumph fut absorbée par la Leyland Motor Corporation, qui à son tour fusionna en 1968 avec B.M.C. et allait donner le groupe British-Leyland.

Standard-Ensign 1962

                         Standard Ensign avec un moteur Triumph TR de 2138 cm3 de 1962

 

Standard-vanguard 1962

       Standard Vangard Luxury Six Estate avec un nouveau moteur 6 cylindres de 1998 cm3 de 1962

 

Les modèles Standard ne furent pas reconnus compétitifs et la marque fut éliminée en 1963.

Une série de camionnettes continua à porter encore la marque Standard pendant 2 ans.

 

Photos prises dans l'atlas Alpha Auto

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A
<br /> Joli récapitulatif, et à qui appartenait la marque ?<br /> <br /> <br />
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C
<br /> Tiens, demain... c'est l'inauguration du Pont de Térénez, enfin !!! Et... il y aura au cours de la fête, un défilé de vieilles voitures ! J'espère que j'arriverai à les photographier !!! Ton<br /> reportage du jour est superbe ! Biz<br /> <br /> <br />
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T
<br /> <br /> Vite vite des photos !!!! <br /> <br /> <br /> Nous sommes de retour d'une semaine de vacances: un petit tour chez Elvy puis ensuite St Malo<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Merci pour ce documentaire agrémenté de belles photos d'époque !<br /> <br /> <br />
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T
<br /> <br /> !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Encore une découverte et un voyage dans le temps... Merci.<br /> <br /> <br />
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T
<br /> <br /> Surtout merci à Thomas qui m'a fait découvrir cette marque !!!<br /> <br /> <br /> <br />