Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

684 - Musée Henri Malartre (11)

Publié le par Tégé 86

 

logo site

Une voiture qui est entrée dans l'histoire :

La  Trabant

Berline de 1969

Trabant-1969

 

 

 

 

A la chute du mur en 1989, le monde découvre l'europe de l'est et sa voiture symbole, la "Trabant"

(satellite en allemand).

Lointaine descendante des voitures DKW allemandes d'avant-guerre, elle est toujours équipée d'un rustique moteur bicylindre 2 temps refroidi par air.

Sa carrosserie en "Duroplast" (une sorte de plastique) est insensible à la corosion et quasiment indestructible.

En revanche, finition, confort et sécurité sont inexistants.

Dans les années 80, une "Trabi" coûte 2 ans de salaire d'un ouvrier qualifié et demande près de 10 ans de délai de livraison.

Elle n'est disponible qu'en 1,2 ou 3 couleurs selon les années.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Unic 1905 - 1942

Unic.jpg

Déjà associé à Henri Brasier dans la fabrique automobiles Richard-Brasier, victime d'un accident dans la course Paris-Madrid en 1903 et en désaccord avec son associé, Georges Richard décide de démarrer à son compte, en 1905 à Puteaux, la construction de voitures dénommé Unic.

A la mort de Richard en 1914, l'entreprise prend la raison sociale S.A. des automobiles Unic.

Unic ne constitua jamais, surtout dans les années 20, un rival pour les grandes marques comme Renault et Citroën et se limita à  sa politique de fabrique, la qualité avant la quantité.

Son activité se dirigea de plus en plus vers les véhicules industriels, les voitures passant en second plan, pour se terminer définitivement en 1942.

Unic-2.jpg

Mercedes de 1942

(fabrication spéciale)

Mercédès-A-H

Voiture personnelle de parade d'Adolf Hitler, véritable forteresse roulante blindée.

Fabriquée en 1942, modèle unique au monde, capturé en 1945 à Berchtesgaden par les troupes de la 2è Division blindée du Général Leclerc.

 

Longueur : 6 mètres

Largeur : 2,20 mètres

Poids à vide : 4 780 kgs (sans eau ni essence)

Moteur 8 cylindres développant 400Ch avec ses turbo-compresseurs.

Double allumage

Boite 5 vitesses (1ère non synchronisée)

Freins hydrauliques à circuit séparé pour l'avant et l'arrière.

Chassis en tube d'acier de section ovale

Suspension par 4 ressorts hélicoïdaux et 4 amortisseurs hydrauliques.

Roues avant indépendantes

Pont arrière système De Dion Bouton

Pneumatiques increvables à 20 cellules

3 réservoirs d'essence increvable contenant 300 L

 

La carrosserie est entièrement blindée :

Plancher, cotés et arrière en tôle d'acier de 10mm d'épaisseur traité au chrome

Circuit électromagnétique bloquant les portes.

Mercédèd-AH-2

Glaces en verre spécial de 43mm d'épaisseur à l'épreuve des balles

Mercédès-AH-vitres

à suivre ....

Commenter cet article

eleonor 29/01/2011 17:51


a la bonny and clyde!


Tégé 86 30/01/2011 17:35



c'est pas la même voiture: voici celle de Bonnie Parker and Clyde Barrow






Clochette01 24/01/2011 14:55


Voilà, je l'attendais cette grosse voiture noire ! Belle présentattion mon cher Tégé ! Merci !


Tégé 86 25/01/2011 13:03



Je savais que tu faisais allusion à celle là !



Claire-Cerise 24/01/2011 09:18


évidemment... j'avais pas pensé à ça... heureusement que tu es là !


Tégé 86 24/01/2011 14:32



Ben, oiu, il faut bien une tête pensante !!!



Biz



Claire-Cerise 23/01/2011 13:18


Bon... heureusement pour JF y'en n'a aucune qui me tente sur cette page ! Le terrain au bout du chemin ? pourquoi l'acheter puisqu'on peut l'occuper ! :+) Biz


Tégé 86 23/01/2011 18:35



Ah bon vous squattez, mais méfie toi, quand t'auras mis toutes tes voitures de collection, le proprio du terrain va tout barricader !!!!


Enfin moi je t'aurais prévenu !!!


Biz....