Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

657 - Buis les Baronnies

Publié le par Tégé 86

Nous prenons la direction de Buis Les Baronnies par une route toujours aussi belle

Route-Buis  Route-Buis-2

Route-Buis-3

 

Nous arrivons à Buis, nous déjeunons sur ce parking, ( pas trouvé mieux !!! )

Parking-Buis

clocher-buis-les-baronnies-

clocher-buis-2

 

  Un peu d'histoire :

   Avant 1790, le Buis était une communauté de l'élection de Montelimar, chef-lieu de subdélégation et de bailliage, formant trois paroisses : le Buis, Proyas et Ubrieux.

    La paroisse du Buis en particulier était du diocèse de Vaison, et son église, Ecclesia de Bucxo, 1222 (Cartulaire des templiers, 121), sous le vocable de Notre-Dame deNazareth, était celle d'un prieuré qui, connu en 1221, fut uni dès le XVIe siècle à la charge de capiscol du chapitre cathédral de Vaison, dont le titulaire perçut de ce chef les dîmes de la paroisse du Buis jusqu'à la Révolution.

     Il y avait en outre, dans cette ville, un couvent de Dominicains fondé en 1294 par les barons de Mévouillon, dont les bâtiments servent aujourd'hui de mairie et de collège, et un monastère d'Ursulines fondé en 1643, et maintenant converti en hôpital.

(informations trouvées sur le net)

 

Commenter cet article

sittelle 21/12/2010 08:55


Alors je regarde bien car mon petit-fils est aussi de ce pays par la famille de son papa; le tilleul de Buis est célèbre, et je commande des produits naturels ici ; merci de la promenade !


Tégé 86 21/12/2010 19:00



Alors souvenirs souvenirs !!!