UN PEU DE MECANIQUE
Voilà, de temps en temps il faut bien faire un peu de mécanique sur le 4x4, car il souffre quand même un peu, de plus il a 19 ans.
Aujourd'hui, c'est Vendredi, je suis en RTT donc, direction Availles en Limousine chez Gégé, le mécano du Club...pour changer la pompe de direction assistée...elle est cassée lors de la dernière sortie !!!
Aujourd'hui, c'est Vendredi, je suis en RTT donc, direction Availles en Limousine chez Gégé, le mécano du Club...pour changer la pompe de direction assistée...elle est cassée lors de la dernière sortie !!!
1h1/2 plus tard, me voici arrivé chez Gégé
Pour un peu, on le croirait spécialiste Range Rover ...photo de droite, à l'extrème droite, c'est le Range de Ludo, membre également des Foux de boue. Il est là en rénovation.
Pour le mien, pas de chance, la pompe que Gégé avait n'est comme par hasard pas la même, donc il faut réparer celle-ci, c'est à dire lui faire une soudure. Et ensuite, c'est remonté.
Je repars avec un pot d'échapement de rechange car le mien a souffert !!!
Je le monterais à la maison.
Le lendemain Samedi, je m'attaque au changement de pot, uniquement la partie qui part du moteur jusqu'au silencieux (le reste est bon !!!!): il en avait bien besoin !!! La canette de Perrier qui m'avait dépannée quelques temps, n'a pas résistée plus longtemps.
Par contre, ce n'est pas le même modèle, celui-ci passe par dessus la barre de renfort, alors pour le passer, je monte le 4x4 avec le cric, c'est mieux mais pas assez, mais en demontant la roue, ouf!!! ça passe.
Il n'y a plus qu'à resserrer le tout.
Voilà cette fameuse barre, l'ancien pot passait dessous, mais là c'est mieux, il sera mieux protégé.
Terminé la mécanique pour ce Week-end, je tiens encore à remercier Gégé pour son temps qu'il m'a consacré, et les pièces qu'il m'a fait cadeau !!
Pour un peu, on le croirait spécialiste Range Rover ...photo de droite, à l'extrème droite, c'est le Range de Ludo, membre également des Foux de boue. Il est là en rénovation.
Pour le mien, pas de chance, la pompe que Gégé avait n'est comme par hasard pas la même, donc il faut réparer celle-ci, c'est à dire lui faire une soudure. Et ensuite, c'est remonté.
Je repars avec un pot d'échapement de rechange car le mien a souffert !!!
Je le monterais à la maison.
Le lendemain Samedi, je m'attaque au changement de pot, uniquement la partie qui part du moteur jusqu'au silencieux (le reste est bon !!!!): il en avait bien besoin !!! La canette de Perrier qui m'avait dépannée quelques temps, n'a pas résistée plus longtemps.
Par contre, ce n'est pas le même modèle, celui-ci passe par dessus la barre de renfort, alors pour le passer, je monte le 4x4 avec le cric, c'est mieux mais pas assez, mais en demontant la roue, ouf!!! ça passe.
Il n'y a plus qu'à resserrer le tout.
Voilà cette fameuse barre, l'ancien pot passait dessous, mais là c'est mieux, il sera mieux protégé.
Terminé la mécanique pour ce Week-end, je tiens encore à remercier Gégé pour son temps qu'il m'a consacré, et les pièces qu'il m'a fait cadeau !!
Commenter cet article
M
E
T
C
T