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Alpine A110 GT4 1962-1969 (Musée Matra)

Publié le par Tégé 86

Au Salon de Paris 1962, toute la gamme Alpine évolue pour adopter le nouveau moteur 5 paliers de la R8. Jean Rédélé profite des contraintes mécaniques de cette évolutions pour augmenter l'empattement et modifier l'esthétique arrière de l'A108 2+2, l'avant restant identique, à l'exception de la trappe de la roue de secours supprimée.
Utilisant bon nombre d'éléments de la Floride et Caravelle (poignées intérieur et extérieur, vitres et déflecteurs de portes, pare-brise, essuie-glace, phares ...etc...) cette A110 emprunte les trains roulants et la mécanique de la R8. Sa carrosserie est en polyester réalisée à Brie Comte Robert chez Chappe et Gessalin. Une fois boulonnée sur son châssis-poutre, peinte et sellerie installée, elle est acheminée à Dieppe pour recevoir ses trains roulants et son groupe propulseur.
Lancée avec le moteur 956 cm3, en 1965, la version 100 adopte le moteur de la R8 Gordini de 1108 cm3 développant 95ch.
Une ultime version utilisant le groupe de la R8 Gordini 1300 verra le jour.
Alpine A110 GT4
Alpine A110 GT4

Alpine A110 GT4

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