Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VACANCES MARS 2017 N°3

Publié le par Tégé 86

Mercredi 15 Mars, départ de Peyre, nous passons sous le Viaduc de Millau, nous nous arrêtons à La Couvertoirade :

Le nom de Cubertoirata apparaît dès le XIè siècle lors de la délimitation des territoires appartenant à l’abbaye de Gellone, à Saint-Guilhem-Le-Désert (Hérault) aujourd’hui. Depuis le Xiiè siècle, les Templiers sont installés sur le Larzac et à La Couvertoirade. Leur implantation est due d’une part à la proximité de routes permettant de descendre vers la côte méditerranéenne pour s’embarquer vers l’Orient et la Terre Sainte, d’autre part à des donations.

 

VACANCES MARS 2017 N°3
VACANCES MARS 2017 N°3
VACANCES MARS 2017 N°3

Après un déjeuner à Avèze au bord du Coudoulous (Le Coudoulous est une rivière du département du Gard et unaffluent de l'Arre, c'est-à-dire un sous-affluent de l'Hérault.), nous arrivons à Nimes :

La fondation de Nîmes remonte à l'Antiquité. De la période romaine, Nîmes conserve des monuments tels que les arènes, la Maison Carrée ou encore la tour Magne au pied de laquelle se situe le site du sanctuaire de la fontaine. Ce riche passé antique lui vaut le surnom de « Rome française ». Ville à la fois romaine, camarguaise, cévenole, languedocienne, provençale et hispanique, fief protestant depuis le XVIe siècle et centre de production de tissus à partir du XVIIIe siècle, avec notamment la toile denim, Nîmes possède une culture et une histoire abondantes et reste une ville à forte identité.

VACANCES MARS 2017 N°3
VACANCES MARS 2017 N°3
VACANCES MARS 2017 N°3
VACANCES MARS 2017 N°3
VACANCES MARS 2017 N°3

Après la visite de Nimes, nous passerons la nuit à quelques kilomètres au Domaine des Fombespierre, une aire privée de plusieurs hectares !

Commenter cet article

Claire-Cerise 31/03/2017 09:44

Joli le village d'Avèze ! Quant à Nîmes, il y a de quoi voir là aussi ! J'y suis passée mais jamais rien visité... JF connait assez bien et j'ai des cousins agés sur les hauteurs. On se rend chez eux en "monte-charge", c'est assez original !!! GBizhous ! (tu n'as pas reçu mon MMS ?)

Tégé 31/03/2017 10:33

Sûr, que nous n'avons pas tout vu de Nimes, mais nous étions sur un parking payant avec un temps limité !!!
Non, pas reçu de MMS
GBizhous

lavandine 29/03/2017 07:17

Je ne connais pas Fonbespierre mais pas très loin de là, il y a aussi Chusclan.

Bonne journée.