Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

PREMIERE PORSCHE

Publié le par Tégé 86

Suite à ce commentaire (Cette voiture ressemble beaucoup à la première porsche conçue) reçu sur l'article : " la plus vieille voiture du monde"

J'ai donc fait des recherches sur le net et voici ce que j'ai trouvé : une Lohner-Porsche de 1899

 

Lohner-Porsche Hybride de 1899
Lohner-Porsche Hybride de 1899

Lohner-Porsche Hybride de 1899

Cette première voiture, possède deux moteurs électriques posés directement sur les roues avant, éliminant ainsi l’utilisation d’une transmission et de l’arbre de transmission. C’est la première voiture de Porsche et elle se veut le précurseur du fameux moteur-roue si populaire ces temps-ci! Cette Lohner-Porsche Electric Chaise de1899 peut parcourir pas moins de 80 kms. Mais elle s’avère désespérément lente à cause son poids de 977 kg, incluant 450 kg seulement pour les batteries!

Au fil des années, Porsche améliore sa voiture et lui installe un moteur électrique sur chaque roue, créant ainsi la première voiture à rouage intégral de l’histoire! Il lui adjoint même un petit moteur à essence qui alimente un générateur qui fait fonctionner les moteurs-roues. Aujourd’hui, on appelle ça un hybride. Malgré une mécanique fiable, les coûts de production trop élevés par rapport aux moteurs à essence ont raison de la Lohner-Porsche en 1906. Heureusement, l’histoire de Ferdinand Porsche ne se termine pas avec la fin de la production de sa voiture! Viendront plusieurs voitures de course dont certaines des Mercedes-Benz les plus marquantes, une certaine Coccinelle et son fils, Ferry, créera la marque Porsche. Tout ça, à partir d’une voiture hybride!

Détails des moteurs-roues électriques
Détails des moteurs-roues électriques

Détails des moteurs-roues électriques

Poste de conduite entièrement dépourvu de pédales

Poste de conduite entièrement dépourvu de pédales

Commenter cet article

Claire-Cerise 09/04/2015 09:33

Comme quoi on n'a rien inventé sous le soleil ! La voiture hybride existait déjà ! Cette voiture a une forme amusante... on s'attend à voir un cheval sur l'avant ! Merci Tégé pour tes explications ! Gbizhous et belle journée !

Tégé 09/04/2015 11:26

Et oui, c'est un éternel recommencement, à l'époque ça n'avait pas marché car il n'y avait pas de problème avec le carburant !!!
Gbizhs à vous deux