Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MINI, MAIS ELLES ROULENT - n° 8

Publié le par Tégé 86

CUNO BISTRAM : 1954

On sait peu sur ce petit monoplace attrayante nommé d'après son concepteur / constructeur. Il semble que la famille Bistram était influente et bien connue dans Hamburg.

Les tubes d'acier cadre-échelle caractéristiques et la suspension indépendante à ressort hélicoïdal, et les 150cc du moteur. Une photo couleur de cette voiture a été présentée dans un magazine Oldtimer allemand, mais pas d'histoire  donnée sur cette voiture, autre que celui peut-être des cinquante voitures  construites, un certain nombre qui ne peut être justifiée.

Cuno Bistram de 1954
Cuno Bistram de 1954
Cuno Bistram de 1954

Cuno Bistram de 1954

REYONNAH : 1951 - 1954

Reyonnah est un ancien constructeur automobile Français. Il a produit 16 véhicules de style entre 1951 et 1954.La société a été créée par un parisien appelé Robert Hannoyer. Son nom était l'anagramme du nom de son fondateur.

MINI, MAIS ELLES ROULENT - n° 8
MINI, MAIS ELLES ROULENT - n° 8
MINI, MAIS ELLES ROULENT - n° 8
MINI, MAIS ELLES ROULENT - n° 8

HOFFMANN : 1949 - 1951

Dans la période immédiatement après la Seconde Guerre mondiale, de nombreuses personnes talentueuses voulurent  produire leur propre véhicule.

 M. Hoffmann de Munich faisait parti de ces personnes et de 1949 à 1951 est venu avec ce véhicule extraordinaire.

Son énorme largeur découle de sa fonction mécanique la plus intéressante: sa direction sur les roues arrière. La grande structure de cadre triangulaire pour soutenir l'ensemble du moteur est articulé à son extrémité avant sur ​​un pivot massif. Un système complexe de leviers fournit la direction, qui déplace tout le berceau d'un côté à l'autre dans un grand arc.

Le résultat est un cocktail mortel de l'ingénierie automobile "à ne pas faire" - largeur de voie avant extrême combinée avec un ultra-empattement court donnant une grande instabilité en ligne droite, et la direction des roues arrière qui peut facilement apporter une perte de contrôle à tout moment, sauf à vitesse très lente.

La position centrale de la cheville ouvrière de direction dans la voiture signifie qu'il y a peu de place pour le conducteur et le passager avant, et la banquette d'origine a été remplacée par deux sièges plus petits séparés, ce qui permet un peu mieux l'accès à la cabine.

 

Hoffmann de 1951
Hoffmann de 1951
Hoffmann de 1951

Hoffmann de 1951

Voilà, cette série est terminée.

Commenter cet article

JM 59 25/03/2015 17:11

Biographie très intéressante, merci et Bravo.

Tégé 26/03/2015 09:29

Mais tout le plaisir est pour moi, et content que ça plaise !