Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vacances Octobre 2014 : Rien ne va !!!

Publié le par Tégé 86

- Mercredi 15 Octobre: 11°5 le matin (335 kms)

Après une bonne nuit, parmi de nombreux CC, Palencia est une escale sur la route de Sud du Portugal et du Maroc,

Mais, il y a des jours ou rien ne va comme vous l'aviez programmé !

 

Vacances Octobre 2014 : Rien ne va !!!

Malheureusement, la pluie nous rattrape et ne nous lâchera pas de la matinée, nous décidons donc de prendre l'autoroute pour contourner Valladolid jusqu'à Avila,

 

Avila

Avila

Le plein de gaz-oil pour JJ, ensuite nous passerons par le col de Menga, où nous déjeunerons à l'intérieur du CC, le temps est encore gris.            

Vacances Octobre 2014 : Rien ne va !!!

Nous avions programmé une escale à l'aire de CC de Losar, mais vraiment pas terrible, surtout sous la pluie, nous nous rabattrons quelques kms plus loin à Aldenueva dans un camping, logiquement fermé, mais cela n'a pas empèché le proprio de nous réclamer 17 € !!!! juste pour stationner dans une allée, car le terrain herbeux était trop mouillé, mais nous n'avons pas eu le courage d'aller plus loin !        

 

- Jeudi 16 Octobre : (291 kms) 26°

Nuit calme (sous la pluie), mais un soleil radieux ce matin ! Nous visiterons Garganta de la Olla, Plasencia,

 

Arrivée à Plasencia

Arrivée à Plasencia

nouveau plein de gaz-oil pour JJ à Carrefour cette fois. Déjeuner, et visite de la ville. Puis direction Cacèrès notre escale prévue à l'aire CC, malheureusement, en arrivant à 16h30, l'aire était déjà pleine, enfin pas vraiment, mais des indélicats utilisent 4 places à deux CC, et un autre bien en travers pour ne pas avoir de voisins!!! ( Ce sont ceux là qui font bonjour en vous croisant !!!)

Il y a un parking autobus un peu à l'écart, je m'y installe, nous allons visiter la ville,

 

Caceres

Caceres

A Office de Tourisme,nous nous renseignons pour notre emplacement de parking, on nous dit que c'est risqué de rester là, nous rencontrons les policiers qui nous disent la même chose, Ils ne connaissent pas ceux qui feront la relève de nuit et nous suggèrent un autre parking, mais pas terrible, au bord d'un rond point relativement fréquenté!!!                      Nous décidons donc de rentrer directement au Portugal, j'ai noté une aire à Marvaõ.

Hélas emplacements très en pente, les cales ne suffisent pas, et en plus vue imprenable, malheureusement pour Eleonor qui a le vertige !!!      Nous repartons un peu plus loin au Barrage de Povoã, enfin une aire magnifique!

Vacances Octobre 2014 : Rien ne va !!!

Commenter cet article

Claire-Cerise 08/12/2014 19:27

Ce n'est pas tjrs évident de trouver une Aire du premier coup. Ça nous arrive aussi, mais nous, c'est surtout lorsqu'on ne capte pas Internet que nous allons voir ailleurs. Nous on dit tjrs bonjour en croisant les CC, mais on déteste les ccaristes qui prennent leurs aises sur les Aires. On en voit qui restent plusieurs jours sans complexe, avec étalage de leurs affaires autour de leur CC. C'est à cause d'eux que le ccariste n'est pas forcément le bienvenu et bien souvent mal vu ! En tout cas, là, vous avez trouvé le coin idéal ! GBizhs Tégé !

Clochette01 06/12/2014 12:16

Je ne passe pas aussi souvent que je le souhaiterai sur ton blog qui me fait toujours autant rêver, mais je ne t'oublie pas !