Col de Lizarrieta
Un petit complément à l'article rédigé par Eleonor sur le blog " Chemin de traverse " (cliquez dessus) sur le col de Lizarrieta, à la limite de la frontière Franco-Espagnole, je vous présente un petit complément.
Tout d'abord, un groupe de motards qui passait par là .
Puis après notre balade en haut du col, nous envisageons la descente, retour vers notre point d'attache Cambo . Mais là surprise deux ou trois kilomètres plus bas au détour d'un virage :
La route très étroite est bouché par un accident en plein virage, je me range tant bien que mal sur le bas côté !
Une voiture conduite par une jeune espagnole remontait à vive allure et à gauche emplafonnant un autre véhicule qui descendait tranquillement !!!
La gendarmerie arrive sur les lieux, me demande si je peux passer, je leur réponds que je ne vais même pas essayer ! (eux ont eu du mal à passer avec leur fourgon !) ils me disent que ça va prendre du temps avant que la route soit dégagée, mais nous avons tout ce qu'il faut pour patienter à bord de JJ !Il est 17h00, nous prenons notre mal en patience, les pompiers arrivent , en effet la passagère de la voiture qui descendait est légèrement blessée !
Nous attendons la dépanneuse pour enlever les véhicules et dégager la route, finalement ils arrivent à deux ! La 205 espagnole est mise sur le plateau du premier camion.
La deuxième est tracter par la seconde dépanneuse
Il est 18h00, la route est dégagée, nous pouvons enfin reprendre notre descente.
Sur le retour, nous nous disons, que ça a mis un peu de piment à notre journée ( la femme n'est blessée que très légèrement), et on se dit aussi que nous avons eu de la chance qu'il y ai eu cette voiture devant nous, car cela aurait pu nous arriver au virage plus haut, et là fini la suite des vacances avec JJ !!!!
Tout est bien qui fini bien !
Commenter cet article
L
T
C
T
C
T
C
T
C
T