Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Col de Lizarrieta

Publié le par Tégé 86

Un petit complément à l'article rédigé par Eleonor sur le blog " Chemin de traverse " (cliquez dessus) sur le col de Lizarrieta, à la limite de la frontière Franco-Espagnole, je vous présente un petit complément.

Tout d'abord, un groupe de motards qui passait par là .

Col de Lizarrieta

Puis après notre balade en haut du col, nous envisageons la descente, retour vers notre point d'attache Cambo . Mais là surprise deux ou trois kilomètres plus bas au détour d'un virage :

Col de Lizarrieta

La route très étroite est bouché par un accident en plein virage, je me range tant bien que mal sur le bas côté !

Col de Lizarrieta

Une voiture conduite par une jeune espagnole remontait à vive allure et à gauche emplafonnant un autre véhicule qui descendait tranquillement !!!

Col de Lizarrieta

La gendarmerie arrive sur les lieux, me demande si je peux passer, je leur réponds que je ne vais même pas essayer ! (eux ont eu du mal à passer avec leur fourgon !) ils me disent que ça va prendre du temps avant que la route soit dégagée, mais nous avons tout ce qu'il faut pour patienter à bord de JJ !Il est 17h00, nous prenons notre mal en patience, les pompiers arrivent , en effet la passagère de la voiture qui descendait est légèrement blessée !

Col de Lizarrieta

Nous attendons la dépanneuse pour enlever les véhicules et dégager la route, finalement ils arrivent à deux ! La 205 espagnole est mise sur le plateau du premier camion.

Col de Lizarrieta

La deuxième est tracter par la seconde dépanneuse

Col de Lizarrieta

Il est 18h00, la route est dégagée, nous pouvons enfin reprendre notre descente.

Col de Lizarrieta

Sur le retour, nous nous disons, que ça a mis un peu de piment à notre journée ( la femme n'est blessée que très légèrement), et on se dit aussi que nous avons eu de la chance qu'il y ai eu cette voiture devant nous, car cela aurait pu nous arriver au virage plus haut, et là fini la suite des vacances avec JJ !!!!

Tout est bien qui fini bien !

Commenter cet article

louison 19/04/2014 19:10

quelle aventure il s'en passe des choses sur les routes aujourd'hui il y a des fous dangereux partout .

Tege 21/04/2014 18:09

Et ouin les routes ne sont pas sûres de nos jours !!!

Clochette01 17/04/2014 20:40

Ouf... JJ et son équipage est sain et sauf !

Tege 21/04/2014 18:08

c'est peut-être méchant, mais je préfère que ce soit la voiture de devant plutôt que nous !!!!

Claire-Cerise 17/04/2014 07:40

Ah ! Encore une chose... ton lien vers Eléonor ne fonctionne pas ! Bizh

Tege 17/04/2014 09:20

Merci Claire, l'erreur est réparée !
Bizh

Claire-Cerise 17/04/2014 07:38

J'ai été interrompue et j'ai cliqué trop tôt ! ... Heureusement que tu as JJ bien en mains ! GBizhous à vous deux et belle journée !

Tege 17/04/2014 09:11

C'est surtout qu'il y avait quelqu'un avant nous, sinon ????
Bizh à vous deux

Claire-Cerise 17/04/2014 07:35

Comment peut-on risquer sa vie et celle des autres en s'engageant à vive allure dans ces petites routes charmantes mais oh, combien dangereuses ! J'espère que la jeune espagnole saura en tirer la leçon au moins ! Nous avons remarqué que les montagnards vont bien trop vite sur la route en général et dans notre CC nous n'en menons pas large non plus !

Tege 17/04/2014 09:10

En plus elle était fière d'annoncer que ce n'était pas la première fois qu'elle perdait le contrôle de cette voiture, quand j'ai dit qu'il faudrait lui retirer son permis, malheureusement les gendarmes ne peuvent rien faire car elle est espagnole !!!