Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Toute première fois

Publié le par Tégé 86

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous faire une rétrospective des toutes premières fois dans le monde automobile :

 

1769 :

Le premier engin propulsé mécaniquement : le Fardier de Cugnot, un chariot propulsé par une chaudière à vapeur, il atteindra 4 km/h avec une autonomie de ....15 minutes !

Le fardier de Cugnot

Le fardier de Cugnot

1873 :

L'Obéissante d'Amédée Bollée, considérée comme le premier véhicule automobile.

Elle était propulsée par 2 moteurs à vapeur, pesait 4800 kgs! 12 places et une vitesse de 40 km/h

 

L'Obéissante

L'Obéissante

1886 :

Le Benz Patent- Motorwagen, tricycle de 954 cm3, vitesse 16 km/h est le premier véhicule automobile à moteur à explosion.

Benz Patent Motorwagen

Benz Patent Motorwagen

1891 :

La première voiture commercialisée est une Panhard et Levassor

Panhard et Levassor

Panhard et Levassor

La première Peugeot

Première Peugeot

Première Peugeot

Michelin invente le pneu avec chambre à air

Pneu Michelin

Pneu Michelin

1894 :

La première course de l'histoire automobile : Paris-Rouen

Paris-Rouen

Paris-Rouen

1898 :

Première Renault : La Type A avec un moteur De Dion Bouton, vitesse 32 km/h

Renault Type A

Renault Type A

premier record de vitesse : Gaston de Chasseloup-Loubat atteint 63.5 km/h sur une Jeantaud électrique.

Jeantaud

Jeantaud

Première exposition internationale d'automobile

Toute première fois
1899 :

Nouveau record de vitesse: Camille Jenatzy atteint 105.88 km/h avec la "Jamais Contente" électrique, c'est la première fois que la barre des 100 km/h est dépassée.

La "Jamais Contente"

La "Jamais Contente"

Naissance de la première Fiat

Fiat 3.5 HP

Fiat 3.5 HP

Premier Tour de France automobile

Une Amédée Bollée

Une Amédée Bollée

à suivre, nous changerons de siècle ! .......

Toutes ces photos viennent du net

Commenter cet article
L
et oui plus on avance ;plus on recule...
Répondre
O
J'adore le design de la Fiat, elle est déjà super classe pour l'époque, (ah, ces Italiens !).<br /> La Fardier de Cugnot ressemble plus à un alambic qu'a une voiture, (peut-être pour distiller son propre carburant).<br /> <br /> La plupart des premières &quot;voitures&quot; (charriots sans cheval) étaient mues par des moteurs électriques. Pourquoi sommes nous si en retard aujourd'hui alors qu'il y a 100 ans ils avaient déjà tout compris ?<br /> <br /> Olivier
Répondre
T
Et oui, on a régressé, mais je crois que les grands pétroliers y sont pour quelques choses !!!