Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Toute première fois

Publié le par Tégé 86

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous faire une rétrospective des toutes premières fois dans le monde automobile :

 

1769 :

Le premier engin propulsé mécaniquement : le Fardier de Cugnot, un chariot propulsé par une chaudière à vapeur, il atteindra 4 km/h avec une autonomie de ....15 minutes !

Le fardier de Cugnot

Le fardier de Cugnot

1873 :

L'Obéissante d'Amédée Bollée, considérée comme le premier véhicule automobile.

Elle était propulsée par 2 moteurs à vapeur, pesait 4800 kgs! 12 places et une vitesse de 40 km/h

 

L'Obéissante

L'Obéissante

1886 :

Le Benz Patent- Motorwagen, tricycle de 954 cm3, vitesse 16 km/h est le premier véhicule automobile à moteur à explosion.

Benz Patent Motorwagen

Benz Patent Motorwagen

1891 :

La première voiture commercialisée est une Panhard et Levassor

Panhard et Levassor

Panhard et Levassor

La première Peugeot

Première Peugeot

Première Peugeot

Michelin invente le pneu avec chambre à air

Pneu Michelin

Pneu Michelin

1894 :

La première course de l'histoire automobile : Paris-Rouen

Paris-Rouen

Paris-Rouen

1898 :

Première Renault : La Type A avec un moteur De Dion Bouton, vitesse 32 km/h

Renault Type A

Renault Type A

premier record de vitesse : Gaston de Chasseloup-Loubat atteint 63.5 km/h sur une Jeantaud électrique.

Jeantaud

Jeantaud

Première exposition internationale d'automobile

Toute première fois

1899 :

Nouveau record de vitesse: Camille Jenatzy atteint 105.88 km/h avec la "Jamais Contente" électrique, c'est la première fois que la barre des 100 km/h est dépassée.

La "Jamais Contente"

La "Jamais Contente"

Naissance de la première Fiat

Fiat 3.5 HP

Fiat 3.5 HP

Premier Tour de France automobile

Une Amédée Bollée

Une Amédée Bollée

à suivre, nous changerons de siècle ! .......

Toutes ces photos viennent du net

Commenter cet article

louison 21/01/2014 18:21

et oui plus on avance ;plus on recule...

Olivier 19/01/2014 00:38

J'adore le design de la Fiat, elle est déjà super classe pour l'époque, (ah, ces Italiens !).
La Fardier de Cugnot ressemble plus à un alambic qu'a une voiture, (peut-être pour distiller son propre carburant).

La plupart des premières "voitures" (charriots sans cheval) étaient mues par des moteurs électriques. Pourquoi sommes nous si en retard aujourd'hui alors qu'il y a 100 ans ils avaient déjà tout compris ?

Olivier

Tege 19/01/2014 09:49

Et oui, on a régressé, mais je crois que les grands pétroliers y sont pour quelques choses !!!