Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Toute première fois : suite de 1957 à 1970

Publié le par Tégé 86

1957 :

Fiat lance la 500

Fiat 500

Fiat 500

La Trabant  sort des Usines de RDA

Trabant

Trabant

1959 :

Commercialisation de la Mini

Austin Mini

Austin Mini

1961 :

Renault commercialise la 4L

Renault 4L

Renault 4L

1962 :

Ferrari présente la 250 GTO

Ferrari 250 GTO

Ferrari 250 GTO

1963 :

 Lamborghini  construit sa première automobile

Lamborghini

Lamborghini

Porsche commercialise sa 911

Porsche 911

Porsche 911

1964 :

La sortie de la Ford Mustang

Ford Mustang

Ford Mustang

1966 :

La Jensen FF est la première voiture équipée de l'ABS

Jensen FF

Jensen FF

1970 :

Citroën présente la SM

Citroën SM

Citroën SM

Land Rover commercialise le Range Rover

Présenté à la presse en juin 1970, c'est alors un 4x4 d'un nouveau genre, aussi luxueux que baroudeur. Jusqu'à aujourd'hui, quatre générations se sont succédé  : le Range dit Classic (1970-1996), le Range P38 (1994-2001), et le Range L322 (2002-2012), et le Range L405 (depuis 2013).

Range Rover Classic de 1970

Range Rover Classic de 1970

Je ne pouvais pas parler de Range vous sans parler du mien !!!!

Un Range Rover Classic 2.5L TD de 1991

Range Rover Classic de 1991

Range Rover Classic de 1991

Commenter cet article
C
Je suis comme la fée qui orne mon capot: je suis LÉGÈREMENT susceptible !
Répondre
T
Bof, quand je passerais par là, je lui ferais un petit bisou !!!! lol
C
Ne dis pas "oui", je le prendrai très mal !
Répondre
T
Je ne l'ai pas dit !!!!<br /> Enfin pas clairement !!! hi hi hi !!!!
C
Je vais finir par croire que c'est moi qui porte la poisse !!!!!
Répondre
T
Je n'irais pas jusque là !<br /> Quoique ....!!!!
C
Je reviens un autre jour et il pleut encore... Pas cool chez toi, il pleut tout le temps !!!!
Répondre
T
C'est vrai, en ce moment, il arrose là-haut !!!!
C
Na !
Répondre
T
PFFFFFFFF!!!!!!!
C
Mais c'est toi qui seras responsable de ... mon rhume !
Répondre
T
Ah non !!!! tu n'as qu'a bien te couvrir !!!
C
Bon... Si tel est mon destin.....
Répondre
T
Reste, je te dis !!!!<br /> Tu ne veux pas que je te supplie à genoux aussi ????
C
T'es certain que je dois sortir ???????
Répondre
T
Bof !!! reste donc à l'abri, tu es pardonné, tu ne sais pas ce que tu écris
C
Mmmouhais... Dommage, la dernière photo gâche tout.... Oups..... Je sors .... Mais il pleut dehors et il y a beaucoup de vent.....
Répondre
T
Il y avait longtemps que tu n'étais pas venu sur mon blog !........et c'était bien !!!! mdr
2
Bonsoir Tégé; la 2éme moitié des années 60 et l'année 1970 ont été très prolifiques chez Citroën: sortie des Dyane 4/6 en 1967, de la Méhari en mai 1968, sortie de l'Ami 8 berline en 1969, plus l'opération M35 la même année. En 1970 enfin, lancement des 2cv 4/6, du break Ami 8, de la GS et la SM . Le bureau d'études ne devait pas chômer, d'autant que les premières études de la CX ont commencé en 71 je crois. C'est sûr que les bicylindres citées étaient toutes des évolutions de modèles existants, que la SM reprenait une plateforme et des trains roulants ainsi que la boîte dérivés de la DS, mais la GS était elle, nouvelle à 100%. Merci pour vos articles sympas. Bonne soirée.
Répondre
T
Il n'y a pas de quoi, pour les remerciements!<br /> Bonne journée
C
Encore une belle série ! On a tjrs la 4L de Fiston dans le jardin ! La rénovation ne va pas bien vite !!! GBizh Tégé
Répondre
T
Il elle ne se dégrade pas plus vite que la rénovation , ça va !!!!<br /> GBizh
L
la Mini pour la ville, la Porsche pour la frime, et le Range pour galoper les chemins ça m'irait bien tout ça.lol
Répondre
L
Oui point trop n en faut lol
T
Tu ne serais pas un peu gourmande par hasard !!!!! mdr