Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Toute première fois : suite de 1931 à 1955

Publié le par Tégé 86

1931 :

Abram Neiman  invente l'antivol sur les automobiles.

Antivol Neiman

Antivol Neiman

1932 :

Malcom Campbell dépasse les 400 km/h  avec une Campbell-Napier-Railton, la "Blue Bird" avec un moteur W12 de 23.9 L et 1450 ch.

"Blue Bird"

"Blue Bird"

1934 :

Ciroën lance la Traction Avant

Toute première fois : suite de 1931 à 1955

La première automobile avec un design aérodynamique  : la Chrysler Airflow

Chrysler Aiflow

Chrysler Aiflow

1936 :

Volkswagen lance la Coccinelle

Coccinelle

Coccinelle

Le premier moteur Diesel  sur une voiture: une Mercedes 260D

Mercedes 260D

Mercedes 260D

1939 :

Première voiture avec l'air conditionné : une Packard Super Eight

Packard Super Eight

Packard Super Eight

1940 :

Première voiture de série avec une boite de vitesse automatique  : une cadillac

 

Cadillac avec BVA

Cadillac avec BVA

1941 :

La première Jeep

Jeep

Jeep

1945 :

Renault commercialise la 4CV

Renault 4CV

Renault 4CV

1947 :

John Cobb atteint 633 km/h  sur sa Railton Mobil Spécial équipé de deux moteurs W12 de 1350 ch montés sur chacun des essieux faisant ainsi de cette automobile une 4 roues motrices.

Railton Mobil Spécial

Railton Mobil Spécial

1948 :

Citroën sort la 2CV

 

Citroën 2CV

Citroën 2CV

1950 :

Les premiers championnat du monde de Formule 1  :

Vainqueur l'italien Guiseppe Farina sur Alfa Roméo 158 avec 30 points devant l'argentin Juan Manuel Fangio avec 27 points le premier français Louis Rosier est 4ème avec 13 points.

Formule 1

Formule 1

1951 :

Première voiture de série avec une direction assistée  sur une Chrysler

Direction assistée

Direction assistée

1953 :

Les premiers freins à disque  équipant une Jaguar XK 120 Type C

Jaguar XK 120 Type C

Jaguar XK 120 Type C

1955 :

Citroën présente la DS

Citroën DS

Citroën DS

à suivre .............

Commenter cet article

Clochette01 07/02/2014 17:25

Le Niemann... et la jeep willys... Voilà ce que je retiens surtout !

Tege 08/02/2014 09:22

Salut à toi, ça faisait longtemps, ils t'ont laisser enfin tranquille sur ton blog !!!!!
Le Neiman et la Jeep !!!!! en faite le reste tu t'en fout si j'ai bien compris !!!!! bouuuuhhh!

louison 21/01/2014 18:24

j'adore la 2cv et la ds

louison 08/02/2014 13:09

si tu veux parler du meme christophe que moi et bien nous on en avait fait des tours de ds .biz a tout

Tege 08/02/2014 09:20

A vrai dire, je ne suis jamais monté dans une DS !!!
Même pas dans celle que Christophe a eu un moment !
Biz à ce soir !

2cv54 21/01/2014 09:06

John Cobb devait avoir le coeur bien accroché pour piloter ce monstre à une telle vitesse. D'autant que là où est placé le poste de pilotage, le conducteur est aux premières loges. Si ce monsieur était celui que l'on voit au volant sur la photo, il n'était plus déjà tout jeune. Bonne journée et bonne continuation sur le site

Tege 21/01/2014 09:28

En plus il était enfermé dans la coque qu'ici on s’apprête à lui remettre par-dessus !!!!

Olivier 20/01/2014 22:12

Pour la "Jeep", la photo est bien celle de la première Willys, mais ce n'est pas la première Jeep.
La première fut une Bantam.
La vraie première date en fait de juillet 1940 et fut conçue par un ingénieur de chez Bantam, Karl Probst.
Calandre en fer forgé et plus de 250 kilos de plus que le cahier des charges (590 kg) imposés par les ronds de cuir de l'armée Américaine (840 kg, pour un 4x4, c'était déjà un exploit !) ...
.Les Willys que vous connaissez tous font 1050 Kg ! (à vide ...)
Un jour je vous raconterai toute l'histoire.

Olivier.

Tege 21/01/2014 09:21

D'accord avec toi, mais cette Bantam, n'a pas obtenu le marché, car il n'avait pas la capacité de fournir les quantités demandé, elle restera à l'état de prototype. C'est Willys plus performant et moins cher qui décroche le marché avec son modèle MB, un mélange des prototypes Willlys MA et Ford GP.
Je ne fais jamais un article sans me renseigner ! lol