Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Musée de Chatellerault : la suite, les phares

Publié le par Tégé 86

Si le cœur vous en dit, voici un article qui peut devenir un jeu !

Vous pouvez essayer de reconnaitre à qui sont les phares

Musée de Chatellerault : la suite, les phares
Musée de Chatellerault : la suite, les phares
Musée de Chatellerault : la suite, les phares
Musée de Chatellerault : la suite, les phares
Musée de Chatellerault : la suite, les phares
Musée de Chatellerault : la suite, les phares
Musée de Chatellerault : la suite, les phares
Musée de Chatellerault : la suite, les phares
Musée de Chatellerault : la suite, les phares
Musée de Chatellerault : la suite, les phares
Musée de Chatellerault : la suite, les phares
Musée de Chatellerault : la suite, les phares
Musée de Chatellerault : la suite, les phares

Commenter cet article

Claire-Cerise 12/01/2014 16:59

oh là là ! Qu'est-ce que c'est savant et technique ici !!! Je vous laisse entre hommes ! GBizhous Tégé !

Claire-Cerise 13/01/2014 12:22

Bon... si tu insistes ! lol ! GBizh

Tege 13/01/2014 09:14

mais non, reste avec nous !!! lol
GBizh

2cv54 08/01/2014 14:13

A mon avis, ce n'est pas un phare d'Ami 8, mais de l'un des 267 prototypes de M35 produits;(absence de cuvelage inox de phare, tôlerie de la face avant différente, de plus l'Ami 8 n'a pas existé en gris métallisé. Salutations

2cv54 08/01/2014 17:47

merci de votre accueil. pour en finir avec la M35, il y avait 500 exemplaires prévus au départ. mais seulement 267 ont été fabriqués. Par contre des numéros ont été sautés pour faire croire que le nombre initial prévu avait été atteint. elles étaient toutes grises sauf apparemment une "bleu delta", peut-être une blanche. Il y aurait eu aussi un proto-usine jaune clair. La suspension était hydropneumatique adaptée aux bras de suspension type 2cv, la boîte de vitesses était nouvelle et préfigurait celle de la GS, tout en conservant un levier au tableau type 2cv/Ami. Mais la grille était différente, ce qui devait perturber les conducteurs habitués aux 2 cylindres. Mais je pense que je ne vous apprends rien, puisque les anciennes sont votre passion!. Bonne soirée.

Tege 08/01/2014 16:30

Merci de ta visite et bienvenue.

2cv54 08/01/2014 15:50

Merci de la confirmation. C'est la première fois que je visite ce blog. J'y ai eu accés depuis le blog de Alex Renault. Amicalement.

Tege 08/01/2014 14:37

Pardon !!! entièrement d'accord avec toi, j'avais simplement simplifié ma réponse! mais ce prototype apparait dans un de mes anciens articles sue le Musée de Chatellerault.
Méa culpa

doudou_free 27/12/2013 13:27

Dans l'ordre je vois, outre ceux cités :
Alfa ?
Chrysler ?
Ami 8
Torpedo ?
Buick
Matra 530
Delahaye (facile)
Bmw ?
NSU
Fiat 1500
Traction 11 ou 15.

J'ai mis ? pour ceux dont je ne suis pas sûr !

Joyeuses pâques ! ! ! ! ! !

Tege 31/12/2013 17:20

ça a fourché !!! il manque le 6 à fautes !

Tege 31/12/2013 17:18

Voici donc la réponse :
2cv
Alfa : c'est bon
Alpine A 310 : pas Chrysler
Ami 8
Brouhot : ta Torpédo
Buick
De Tamaso Pantera : et non pas Matra 530
Delahaye : bien sur
Dodge : pas BMW
Porsche
Rolls Royce
Chambort
Traction

fautes !!!!!!!!!

louison 26/12/2013 13:39

phares de : 2cv,404 ,porche,simca,ami 6ou8 et tout ça dans le desordre monsieur le connaisseur.lol

Tege 27/12/2013 09:07

Pas de phare de 404, pour le reste c'est bon !!!!
Mais il en manque !!!!!! lol
Biz